L’hypnose est une thérapie brève de 3 à 5 séances.

Les premiers résultats doivent être rapides sauf si plusieurs problématiques se posent par rapport à l’objectif à atteindre.

Les rendez-vous prennent fin lorsque le but est atteint.

Il existe plusieurs techniques. En ce qui me concerne, je suis spécialisée en méthode Ericksoniènne et en PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

L’accompagnement s’étend sous forme de conseils et par l’apprentissage à l’auto-hypnose pour consolider et ancrer les changements.

 

 

Comment définir un protocole ?

Un premier rendez-vous (qui sera le plus long) se fera sous forme de bilan et permet d’identifier les axes de la prise en charge.

Cette séance est nécessaire pour déterminer votre objectif. C’est un bilan qui permet de comprendre votre schéma de vie et ce qui provoque la ou les difficultés.

Un questionnaire de votre histoire de vie est nécessaire pour un recueil d’information.

La consultation offre un cadre privilégié entre l’hypnologue et la personne qui consulte même si les séances peuvent varier d’un professionnel à un autre, il est indispensable de créer un lien et d’établir une relation de confiance entre les deux individus.

Cela permet de mettre en place votre objectif de mieux être et de voir les ressources positives et vos motivations. Le but est de permettre de les développer à travers différentes séances qui engendrent une évolution dans votre volonté de déconnecter votre état limitant.

Des tests sont également nécessaires pour déterminer votre réceptivité à l’hypnose (test de suggestions à la portée de tous les publics, enfants comme adultes).

Après cette séance, nous pourrons ensemble déterminer votre programme de rendez-vous en faisant une évaluation avant chacune d’elles pour constater l’évolution qui s’installe dans votre vie afin d’installer un état stable et durable.

Attention !

La pratique de l’hypnose ne saurait se substituer à aucun avis, ni traitement médical. Elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de santé chaque fois que cela est nécessaire.

Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à un médecin.